Comment sélectionner une ligne sur deux dans une feuille de calcul Excel

Le problème de la sélection d’une ligne sur deux n’est pas si rare. Il existe de nombreuses situations où cela peut être nécessaire. Par exemple, lors de la création d’une deuxième table basée sur les données de la première, lorsqu’une ligne sur deux est copiée à partir de la table principale et insérée dans la… Continue reading –>

Comment faire un tiret au lieu d’un zéro dans un tableau

Dans certains rapports, il est préférable de mettre un tiret au lieu d’un zéro dans les cellules avec une valeur nulle, car un tiret est plus approprié qu’un zéro dans une cellule. Pour améliorer la lisibilité des tableaux, il existe plusieurs façons de noter 0 par (-). Modification du format des nombres Utiliser un format… Continue reading –>

Comment travailler sur un ordinateur sans souris

Il n’y a pratiquement pas de passionnés de clavier qui n’utilisent pas du tout de souris. Cependant, il existe des situations où la souris tombe en panne soudainement et vous devez terminer le travail que vous avez commencé ou au moins éteindre correctement l’ordinateur. À cette fin, vous pouvez utiliser avec succès le contrôle du… Continue reading –>

Paramètres Windows utiles

Il est difficile d’imaginer notre vie sans ordinateurs ni smartphones. Ce ne sont pas seulement des moyens de travail ou de divertissement, mais aussi des aides indispensables dans la vie quotidienne. À l’aide d’un PC, vous pouvez créer des rappels pour vous-même lors d’occasions importantes ou définir des contrôles parentaux. Comment configurer un rappel Comment… Continue reading –>

Astuces utiles pour travailler dans Excel

Les pratiques utiles d’Excel réduisent considérablement le temps consacré à la manipulation des feuilles de calcul et augmentent l’efficacité d’utilisation de l’application. Avec l’avènement de nouvelles versions, il devient de plus en plus pratique de travailler avec MS Excel, c’est pourquoi il est si utile de connaître les fonctions et fonctionnalités utiles du programme qui… Continue reading –>

Nouveautés des  dernières versions de PowerPoint

Tout comme le reste de la suite MS Office, PowerPoint est constamment mis à jour. Parmi les fonctionnalités apparues, citons de nombreux nouveaux effets visuels et transitions, une table des matières virtuelle, des graphiques vectoriels SVG ajoutés, la possibilité d’ajouter des modèles 3D, la suppression de l’arrière-plan et bien plus encore. Ajouter une table des… Continue reading –>

Quoi de neuf dans les dernières versions de MS Word

Comme de nombreux autres programmes, Microsoft Word est constamment mis à jour. Les dernières versions de Word sont sensiblement différentes de celles qui étaient au tout début. Travailler avec l’application est devenu beaucoup plus pratique et efficace. Par exemple, les nouvelles versions du programme ont ajouté des fonctions telles que la traduction de la partie… Continue reading –>

Fonctionnalités cachées de Windows 10

Le système d’exploitation Windows 10 n’est plus nouveau, il a été remplacé par le nouveau système Windows 11. Cependant, Windows 10 est toujours utilisé par la grande majorité des utilisateurs d’ordinateurs dans le monde. Cette version est simple et pratique et aussi proche que possible des intérêts des utilisateurs. Il existe de nombreuses informations de… Continue reading –>

Formules et fonctions Excel de base

Microsoft Excel est l’application la plus couramment utilisée pour les calculs et la présentation visuelle des données. Excel permet d’automatiser même les calculs les plus complexes. Connaître les formules et les fonctions de base de ce programme vous permet d’effectuer toutes ces tâches beaucoup plus rapidement. Il est très utile d’utiliser des formules lorsqu’un grand… Continue reading –>

Quoi de neuf dans les dernières versions de Windows ?

Le système d’exploitation Windows est régulièrement mis à jour. De nouvelles options vous permettent de travailler plus confortablement sur votre ordinateur. Des fonctionnalités supplémentaires sont intégrées au système d’exploitation qui permettent d’utiliser les propriétés internes du système au lieu d’installer des applications supplémentaires sur le PC. Dans Windows 10 et Windows 11, en plus des… Continue reading –>

How to work on a computer without a mouse

There are hardly any keyboard enthusiasts who do not use a mouse at all. However, there are situations when the mouse suddenly breaks down, and you need to finish the work you have started, or at least turn off the computer correctly. For this purpose, you can successfully use computer keyboard control. With its help,… Continue reading –>

Useful Windows Settings

It is difficult to imagine our life without computers and smartphones. These are not only means for work or entertainment, but also indispensable helpers in everyday life. Using a PC, you can create reminders for yourself on important occasions or set parental controls. How to set up a reminder How to create a second desktop… Continue reading –>

Useful tricks for working in Excel

Useful Excel practices significantly reduce the time spent on handling spreadsheets and increase the efficiency of using the application. With the advent of new versions, it becomes more and more convenient to work with MS Excel, which is why it is so useful to know the useful functions and features of the program that have… Continue reading –>

What’s New in PowerPoint Latest Versions

Just like the rest of the MS Office suite, PowerPoint is constantly updated. Among the features that have appeared are many new visual effects and transitions, a virtual table of contents, added SVG vector graphics, the ability to add 3D models, background removal and much more. Add a table of contents How to remove a… Continue reading –>

What’s new in MS Word latest versions

Like many other programs, Microsoft Word is constantly updated. The latest versions of Word are significantly different from those that were at the very beginning. Working with the application has become much more convenient and efficient. For example, new versions of the program have added such functions as translating the selected part of the text… Continue reading –>

Hidden features of Windows 10

The Windows 10 operating system is no longer new, it was replaced by the new Windows 11 system. However, Windows 10 is still used by the vast majority of computer users around the world. This version is simple and convenient and as close as possible to the interests of users. There is a lot of… Continue reading –>

Basic Excel formulas and functions

Microsoft Excel is the most common application used for calculations and visual presentation of data. Excel makes it possible to automate even the most complex calculations. Knowing the basic formulas and functions of this program allows you to perform all these tasks much faster. It is very useful to use formulas when a large number… Continue reading –>

What’s new in the latest versions of Windows?

The Windows operating system is regularly updated. There are new options that allow you to work on your computer more comfortably. Additional features are built into the operating system that make it possible to use the internal properties of the system instead of installing additional applications on the PC. In Windows 10 and Windows 11,… Continue reading –>

How to draw a line in Excel

In MS Excel, you can not only create tables and work with data from these tables, but also create charts and graphs, as well as draw various shapes, lines, arrows. You will be surprised how easy it is to draw a line of the desired length and parameters. Lines can be used to connect different… Continue reading –>

Task Manager in Windows

Task Manager is the primary tool for viewing operating system resources and closing unwanted and hung processes. Initially, its main function was to close applications that do not respond to user requests. In Windows 10, the functionality of the task manager has been significantly expanded. Now with the help of it you can not only… Continue reading –>